23.5.08

Dessin libertarien 77

2 commentaires:

sam a dit...

Merci laure pour cette parfaite illustration de la france d'aujourd'hui!

Cela en devient d'ailleurs franchement grotesque de voir nos hommes politiques montrer du doigt les autres pays parce qu'ils ont des pauvres et de voir ces mêmes hommes politiques frappés de cécité lorsque dans nos rues ils semblent ne pas voir les pauvres et les sans-abris.

Hélas tout cela n'est que la triste illustration d'une réalité toute simple: tous nos politiciens en france sont socialistes dans l'âme! Et comme les socialistes, ils aiment tellement les pauvres qu'ils font tout leur possible pour en créer de plus en plus.

Au final, la france d'aujourd'hui me semble être une parfaite illustration de cette phrase magnifique de Churchil: "Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère."

sam

Laure Allibert a dit...

Sauf que je n'appellerais pas "vice" la "répartition inégale des richesses", qui est inévitable. Même si on avait tous la même quantité d'argent à un instant donné, cela ne durerait pas : l'argent irait ensuite davantage à certains qu'à d'autres (vieil exemple : même si Johnny avait autant d'argent que chacun d'entre nous, ça changerait au premier concert qu'il déciderait de donner).